Envoi de documents 221(g)

Sur cette page:


Aperçu

L'Ambassade des États-Unis peut vous envoyer une lettre ou un formulaire vert 221(g) vous demandant d'envoyer des documents ou informations supplémentaires pour votre demande de visa. Votre demande sera mise en attente à l'Ambassade des États-Unis jusqu'à ce que vous fournissiez ces documents.

Tous les documents et informations demandés dans la lettre 221(g) doivent être envoyés à nous par Poste Suisse le plus proche dans l'année suivant la date de réception de la lettre 221(g). Si vous n'envoyez pas les informations requises dans l'année, cela entraînera une suspension de votre demande de visa. Vous devez alors faire une nouvelle demande de visa et payer tous les frais associés afin de poursuivre votre procédure de demande de visa.

Comment envoyer les documents 221(g)

Copies électroniques via e-mail

Si vous recevez l'instruction d'envoyer une copie électronique d'un document par e-mail, envoyez-le au format PDF à l'Ambassade des États-Unis. Les pièces jointes ne doivent pas dépasser 3 Mo.

BernNIV@state.gov

Documents originaux par courrier

Si vous recevez l'instruction d'envoyer les documents originaux par courrier, veuillez suivre les étapes suivantes.

Étape 1

Vous recevrez une étiquette pré-payée dans votre courrier dans les 2 à 3 jours suivant votre entrevue. Récupérez les documents qui vous sont demandés dans votre lettre 221(g).

Étape 2

Prenez vos documents avec la lettre 221(g)/ feuille verte qui vous a été donnée à l'Ambassade des États-Unis, et déposez-les à la Poste Suisse.

Étape 3

La Poste Suisse remet vos documents à l'Ambassade des États-Unis.

Étape 4

La Poste Suisse vous renvoie vos documents et votre passeport à l'adresse de livraison ou au point de collecte choisi. S'il vous a été accordé, votre passeport contiendra votre visa. Il est possible que vous receviez également une nouvelle lettre 221(g).