Le 25 octobre, le président Biden a annoncé une proclamation présidentielle titré « Une proclamation sur l'avance de la reprise En sécurité des voyages globales pendant la pandémie de COVID-19 ». Cette proclamation, qui a pris effet à 00 h 01, heure normale de l'Est le 8 novembre 2021, met fin aux restrictions de voyage en vertu des proclamations présidentielles (PP) 9984, 9992, 10143 et 10199 en ce qui concerne la suspension de l'entrée aux États-Unis pour les personnes physiquement présentes au Brésil, en Chine, en Inde, en Iran, en Irlande, dans l'espace Schengen, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.

En place de ces restrictions, le président a annoncé une exigence mondiale de vaccination pour tous les voyageurs étrangers adultes. Plus d'informations sur cette exigence mondiale de vaccination, y compris des détails sur les exceptions et les dérogations en raison de préoccupations humanitaires, sont disponibles sure le sie internet de Non-U.S. citizen, Non-U.S. immigrants: Air Travel to the United States | CDC.

De plus, si vous ressentez des symptômes pseudo-grippaux ou si vous pensez avoir été exposé au nouveau coronavirus, vous êtes fortement encouragé à reporter votre rendez-vous d'au moins 14 jours.


À compter de maintenant, les étudiants et certains visiteurs d'échange peuvent demander un visa sans passer d'entretien à l'ambassade ou au consulat général des États-Unis s'ils répondent aux critères récemment révisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos pages Visa étudiant et Visa participant au programme d'échange.Veuillez noter que cette option ne sera disponible que jusqu'au 31 décembre 2021.


Le secrétaire Blinken, en consultation avec le Département de la sécurité intérieure, a temporairement accru la capacité des agents consulaires de renoncer à l'exigence d'entrevue en personne pour les demandeurs de visa de non-immigrant de la même classification. Auparavant, seuls les demandeurs dont le visa non-immigrant ayant expiré dans les 24 mois étaient éligibles à une dispense d'entretien. Le secrétaire a temporairement prolongé la période d'expiration à 48 mois. Cette politique est en vigueur jusqu'au 31 décembre 2021. Ce changement permettra aux agents consulaires de continuer à traiter certaines demandes de visa non-immigrant tout en limitant le nombre de demandeurs devant se présenter à la section consulaire, réduisant ainsi le risque de transmission du COVID-19 à d'autres demandeurs et au personnel consulaire. Les voyageurs sont encouragés à consulter le site Web de l'ambassade ou du consulat américain le plus proche pour obtenir des informations détaillées sur les services actuellement disponibles, ainsi que des informations d'éligibilité et les instructions sur la demande de visa sans un rendez-vous consulaire.


L’Ambassade des États-Unis est conscient que de nombreux demandeurs de visa ont payé les frais de demande de visa et sont toujours d’en l’attente d’obtenir un rendez-vous. Nous travaillons avec diligence à la reprise des opérations habituelles de visa, le plus rapidement que possible et de la manière la plus sécurisée que possible. En attendant, rassurez-vous, les Missions Diplomatiques des États-Unis prolongeront la validité de votre paiement (connu comme les frais MRV) jusqu’au 30 septembre, 2023 pour permettre à tous les demandeurs n’ayant pas eu l’occasion de planifier un rendez-vous, à cause de la suspension des opérations consulaires habituelles, de planifier et/ou de se rendre à leur rendez-vous avec les frais déjà payés. Veuillez consulter ce site régulièrement pour obtenir des informations sur la reprise des opérations habituelles de visa.


À partir du 26 janvier, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) exigeront que tous les passagers aériens entrant aux États-Unis présentent un test COVID-19 négatif (un test de détection virale du SRAS-CoV-2 approuvé ou autorisé par les autorités nationales compétentes), effectué dans les 72 heures avant le départ. Les compagnies aériennes doivent confirmer le résultat du test négatif pour tous les passagers avant l'embarquement. Les compagnies aériennes doivent refuser l'embarquement des passagers s’ils ne fournissent pas la documentation d'un test négatif ou d'une guérison. Cette exigence n’est PAS liée au processus de demande de visa. Toutes les proclamations présidentielles limitant les voyages en raison du COVID-19 restent en vigueur et continuent de s'appliquer aux voyageurs potentiels quels que soient les résultats de leurs tests ou leur statut vaccinal. Les voyageurs détenant une exception d'intérêt national restent également soumis à toutes les exigences applicables en matière de test avant le départ.Pour plus d'informations sur les exemptions à l'exigence du test, veuillez cliquer ici .


À la suite de la révision de la politique concernant la réciprocité, il y a eu des modifications substantielles par rapport aux frais de réciprocité et à la durée de validité des visas pour les ressortissants de nombreux pays, dont la Suisse (E1, E2, certains F1 et F2, H1-B, H4, I, L1, L2, R1 et R2) et le Liechtenstein (F1, R1 et R2). Pour plus d'informations sur les frais de réciprocité et les périodes de validité, veuillez vous référer au site web . Ces frais doivent être payés soit par carte de crédit, dollars américains ou francs suisses à l’Ambassade des États-Unis lors de l’approbation de la demande de visa.


Mount Rushmore - South Dakota

Bienvenue au Service d'informations visa des États-Unis en Suisse. Sur ce site Web, vous trouverez des informations à propos des visas d'immigrant et de non-immigrant pour les États-Unis et les exigences de la demande de ces visas. Vous pourrez également savoir comment payer les frais requis pour une telle demande, comme vous pourrez prendre rendez-vous pour une entrevue à l'Ambassade des États-Unis à Berne.

Ce site est le site officiel d'informations visa de la mission des États-Unis en Suisse.