Frais de visa

Sur cette page:


Aperçu

Les demandeurs de visa, y compris les enfants, doivent payer des frais de demande de visa non remboursables et non transmissibles, parfois indiqués comme frais MRV, avant de faire une demande de visa non-immigrant. Les frais de demande de visa doivent être payés, qu'un visa soit délivré ou non. Le type de visa que vous demandez détermine le montant des frais. Cette page Web liste les frais de demande de visa associés au type de visa non-immigrant.

Veuillez noter que seuls les frais de demande de visa non-immigrant sont listés ci-dessous. Les informations sur les autres frais de visa payables directement au National Visa Center, à l'Ambassade des Etats-Unis, ou au  Department of Homeland Security, peuvent être trouvées ici.

Informations de paiement

Même si les frais sont indiqués en dollars américains, le paiement doit être effectué dans la devise locale. Vous pouvez payer ces frais dans tous les agences GT bank. Pour trouver une agence GT bank, cliquez ici.

Restrictions

Vos frais de demande de visa sont non remboursables et vous ne pouvez pas les transmettre à une autre personne.En raison de la suspension des opérations consulaires de routine due à COVID-19 au début de 2020 et des efforts continus du Département d'État américain pour rétablir toutes les opérations de visa de routine aussi rapidement et sûrement que possible, le Département a temporairement prolongé la validité des frais de demande de visa jusqu'au 30 septembre 2023. Si vous n'avez pas pris rendez-vous pour un visa à cette date, vos frais expireront et vous perdrez le droit de les utiliser pour une demande de visa.

Types de visa et montants des frais de demande

Les frais de demande sont indiqués ci-dessous et s'appliquent à la demande de visa. Les frais de demande pour les types de visa non-immigrant les plus basiques sont de 160 $US. Cela inclut les visas touristiques, d'affaires, d'étudiants et d'échange. La plupart des visas basés sur une requête, tels que des visas de travail ou religieux, sont de 190 $US. Les visas K coûtent 265 $US et les visas E coûtent 205 $US. Les tableaux ci-dessous incluent une liste plus exhaustive des types de visas et des montants des frais.

 

Types de visas et montants des frais de demande - Classés par catégorie de frais
Montant des frais ($USD) Montant des frais (CFA) Type de visa Description
160 $ N/A B Affaires/Touristique
160 $ N/A C-1 Transit
160 $ N/A D Équipage d'avion/bateau
160 $ N/A F Étudiant (académique)
160 $ N/A I Journaliste et médias
160 $ N/A J Participants au programme d'échange
160 $ N/A M Étudiant (technique ou professionnel)
160 $ N/A T Victimes du trafic d'êtres humains
160 $ N/A TN/TD Travailleurs professionnels ALENA
160 $ N/A U Victimes d'activités criminelles
190 $ N/A CW Transitional travailleur CNMI
190 $ N/A H Travailleurs et employés temporaires/saisonniers, stagiaires
190 $ N/A L Transfert et expatriation au sein d'entreprise
190 $ N/A O Individus possédant des compétences extraordinaires
190 $ N/A P Athlètes Artistes et entraineurs
190 $ N/A Q Échange culturel international
190 $ N/A R Travailleurs religieux
265 $ N/A K Fiancé(e) ou époux(se) d'un citoyen américain
205 $ N/A E Commerçant par traité /investisseur, travailleurs australiens spécialisés

 

Types de visas et montants des frais de demande - Classés par type de visa
Type de visa Description Montant des frais ($USD) Montant des frais (CFA)
B Affaires/Touristique 160 $ N/A
C-1 Transit 160 $ N/A
CW Transitional travailleur CNMI 190 $ N/A
D Équipage d'avion/bateau 160 $ N/A
E Commerçant par traité /investisseur, travailleurs australiens spécialisés 205 $ N/A
F Étudiant (académique) 160 $ N/A
H Travailleurs et employés temporaires/saisonniers, stagiaires 190 $ N/A
I Journaliste et médias 160 $ N/A
J Participant au programme d'échange 160 $ N/A
K Fiancé(e) ou époux(se) d'un citoyen américain 265 $ N/A
L Transfert et expatriation au sein d'entreprise 190 $ N/A
M Étudiant (technique ou professionnel) 160 $ N/A
O Individus possédant des compétences extraordinaires 190 $ N/A
P Athlètes Artistes et entraineurs 190 $ N/A
Q Échange culturel international 190 $ N/A
R Travailleurs religieux 190 $ N/A
T Victimes du trafic d'êtres humains 160 $ N/A
U Victimes d'activités criminelles 160 $ N/A
TN/TD Travailleurs professionnels ALENA 160 $ N/A

Types de visa et conditions sans frais requis

  • Demandeurs d'un visa A, G, C-2, C-3, NATO et diplomatique (comme défini dans le 22 CFR 41.26);
  • Demandeurs possédant un visa J et participant à certains échanges officiels culturels et de formation parrainés par le gouvernement des États-Unis;
  • Remplacement d'un visa lisible à la machine dans l'année suivant l'émission d'un visa, lorsque le visa original n'a pas été correctement apposé ou si le visa a besoin d'être émis de nouveau, pour une raison non imputable au demandeur;
  • Demandeurs exemptés par un accord international, y compris les membres et le personnel d'une mission d'observation au Siège des Nations-Unies, reconnu par l'Assemblée générale des États-Unis, ainsi que leurs proches immédiats;
  • Demandeurs voyageant à des fins caritatives;
  • Employés du gouvernement des États-Unis voyageant pour affaires officielles; et,
  • Parent, frère et sœur, époux(se) ou enfant d'un employé du gouvernement des États-Unis tué dans l'exercice de ses fonctions, qui voyage afin d'assister aux funérailles et / ou obsèques de l'employé; ou un parent, frère et sœur, époux(se), fils ou fille d'un employé du gouvernement des États-Unis gravement blessé dans l'exercice de ses fonctions, pour une visite pendant les soins d'urgence et la convalescence.

Autres frais

Frais SEVIS

Le Système d'information pour les étudiants et les participants au programme d'échange (SEVIS) est un système basé sur Internet qui assure un suivi des candidats aux visas F, M et J (et les membres de leur famille) depuis le moment où ils reçoivent les documents initiaux (soit un I-20, soit un DS-2019) jusqu'à ce qu'ils obtiennent un diplôme ou quittent l'école, ou qu'ils terminent ou arrêtent le programme.

Demandeurs principaux de visa F, M et J : Vérifiez avec votre école américaine que vos informations ont été saisies dans SEVIS. Vous devrez payer des frais SEVIS séparément des frais de demande de visa. Pour les étudiants non-immigrants ayant un Formulaire I-20, les frais SEVIS sont de 350 $US. Pour la plupart des participants au programme d'échange ayant un Formulaire DS-2019, les frais SEVIS sont de 220 $US. Une preuve de paiement est demandée avant l'émission de votre visa d'étudiant ou de participant au programme d'échange. Veuillez apporter votre reçu de paiement des frais SEVIS I-901 lors de votre entrevue à l'Ambassade des États-Unis. Le paiement ne peut pas être fait à l'Ambassade des États-Unis. Vous pouvez trouver des instructions de paiement des frais SEVIS ici.

Exception de frais SEVIS

Les demandeurs participant à un programme sponsorisé par le gouvernement américain (programmes dont les codes commencent par G-1, G-2, G-3, G-7) ne doivent pas payer les frais SEVIS.

Frais de traitement de visas de type L (Blanket Petition) (Les Frais de prévention et de détection de fraude)

 Les demandeurs principaux faisant leur première demande et qui sont couverts par une pétition de statut L doivent payer les Frais de prévention et de détection de fraude de US $500. Ces frais devront être versés à la caisse à la section consulaire au jour de l'entrevue. Si une demande de visa subséquente L-1 est basé sur un nouveau formulaire I-129S, les frais de prévention et de détection de fraude doivent être à nouveau collectés.

Plus d'informations

Si vous avez des questions sur le taux de change consulaire, prière de cliquer ici, créez un profil, répondez à cinq questions afin que nous puissions determiner le montant correcte a payer.