Renouveler mon visa

Renonciation à l’entrevue

Certains demandeurs de visa qui ont déjà reçu des visas américains peuvent demander à renouveler leur visa sans assister à un entretien.

 Qualifications pour l'exemption de maintenance

 Pour bénéficier d'une dispense d'entretien, les demandeurs de visa doivent demander le renouvellement d'un visa dans la même classification que leur précédent visa de non-immigrant. À l'heure actuelle, ce service est disponible que pour les demandeurs renouvelant un visa F-1. Les candidats doivent satisfaire à tous les critères suivants pour leur classe de visa. Si vous postulez en groupe ou en famille, tous les membres doivent remplir tous les critères pour bénéficier d'une dispense d'entretien.

Pour les titulaires d'un visa B1/B2 :

  • le demandeur doit posséder un visa B1/B2 encore valide ou ayant expiré au cours des 24 derniers mois,
  • le demandeur doit être citoyen ou résident légal de la Côte d'Ivoire (les résidents légaux doivent fournir une preuve de résidence),
  • le demandeur doit avoir été âgé de 14 ans ou plus au moment de la délivrance du visa précédent, ou être actuellement âgé de moins de 14 ans,
  • le demandeur ne doit pas s'être vu refuser un visa depuis la délivrance du visa précédent, ni avoir fait l'objet d'un retrait de visa, ni avoir eu besoin d'une dispense.
  • le demandeur possède tous les passeports délivrés couvrant toute la période écoulée depuis la délivrance du visa précédent,
  • le demandeur n'a jamais été arrêté ou condamné pour un crime ou un délit aux États-Unis, même s'il a reçu ultérieurement une dispense ou un pardon.

Pour les titulaires d'un visa F-1 :

  • le demandeur doit être en possession d'un visa F-1 encore valable ou expiré au cours des 24 derniers mois,
  • le demandeur doit être citoyen de la Côte d'Ivoire,
  • le demandeur doit avoir 14 ans ou plus au moment de la délivrance du visa précédent, ou est actuellement âgé de moins de 14 ans,
  • le demandeur ne doit pas s'être vu refuser un visa depuis la délivrance du visa précédent, ou avoir un visa révoqué, ou avoir déjà demandé une dispense
  • le demandeur possède tous les passeports délivrés couvrant toute la période écoulée depuis la réception du visa précédent,
  • le demandeur n'a jamais été arrêté ou reconnu coupable d'un crime ou d'un délit aux États-Unis, même s'il a par la suite reçu une renonciation ou une grâce.

 Les candidats qui ne sont pas admissibles à la dispense d'entretien

Les candidats qui ne répondent pas à ces critères doivent planifier des rendez-vous réguliers pour s'assurer qu'ils reçoivent le premier rendez-vous de visa disponible. Si vous postulez pour IW mais ne répondez pas aux critères de cette catégorie, vous serez refusé et vous devrez prendre un nouveau rendez-vous. Cela pourrait entraîner un retard important dans votre demande.

Si un membre de votre famille ou de votre groupe ne répond pas aux qualifications ci-dessus, veuillez ne pas demander que son entretien soit annulé. Chaque candidat doit répondre aux qualifications individuellement. Par exemple, nous ne pouvons pas renoncer à un entretien pour un enfant parce que le parent se qualifie en vertu de ces directives. Dans ce cas, l'enfant devra prendre rendez-vous et se présenter à l'ambassade pour un entretien.

Pour supprimer une personne à charge qui n'est pas admissible à la dispense d'entretien de votre profil, veuillez suivre ces étapes :

  • Connectez-vous au profil du demandeur principal
  • Cliquez sur Nouveau rendez-vous
  • Suivez les étapes jusqu'à ce que vous atteigniez l'étape 6.
  • À l'étape 6, recherchez les informations de la personne à charge et cliquez sur « x » pour supprimer les informations de la personne à charge du profil du demandeur principal.

 Les candidats programmés qui se qualifient pour la dispense d'entretien sur la base des critères ci-dessus peuvent annuler leurs rendez-vous et postuler à nouveau pour IW sur ce lien. Au cours du processus de reprogrammation, des questions vous seront posées confirmant votre éligibilité au programme de dispense d'entretien et des instructions vous seront fournies sur la manière de soumettre la demande via le centre de livraison de documents. Les instructions de programmation sont disponibles sur ce lien.

Si vous n'êtes pas admissible à IW, veuillez ne pas annuler votre rendez-vous.

 Les candidats doivent prévoir environ 2 à 4 semaines pour que le processus de dispense d'entrevue soit terminé.

 

 

Demander un visa non-immigrant américain