Le 25 octobre, le président Biden a annoncé une proclamation présidentielle titré « Une proclamation sur l'avance de la reprise En sécurité des voyages globales pendant la pandémie de COVID-19 ». Cette proclamation, qui prend effet à 00 h 01, heure normale de l'Est le 8 novembre 2021, mettra fin aux restrictions de voyage en vertu des proclamations présidentielles (PP) 9984, 9992, 10143 et 10199 en ce qui concerne la suspension de l'entrée aux États-Unis pour les personnes physiquement présentes au Brésil, en Chine, en Inde, en Iran, en Irlande, dans l'espace Schengen, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. En place de ces restrictions, le président a annoncé une exigence mondiale de vaccination pour tous les voyageurs étrangers adultes. Cette proclamation s'applique aux personnes à bord d'un vol qui doivent arriver aux États-Unis et qui part après 00h01 heure normale de l'Est le 8 novembre 2021. Plus d'informations sur cette exigence mondiale de vaccination, y compris des détails sur les exceptions et les dérogations en raison de préoccupations humanitaires, est disponible en dehors des États-Unis citoyen, non américain immigrants : Voyage aérien aux États-Unis | CDC. https://travel.state.gov/content/travel/en/News/visas-news/safely-resuming-travel-by-vaccine-requirement-and-rescission-of-travel-restrictions.html#ExternalPopupConformément à la proclamation du président Biden, à partir du 8 novembre, le Département d'État peut traiter les demandes de visa pour les personnes physiquement présentes dans les pays affectée. Veuillez noter que l'annulation de ces P.P. ne signifie pas nécessairement qu'une ambassade ou un consulat des États-Unis est en mesure de programmer immédiatement tous les candidats concernés pour des entretiens de visa. Veuillez consulter notre site Web pour obtenir les dernières informations sur l'état actuel des services de visa.


À compter du 1 septembre, l'Ambassade des États-Unis a repris le traitement des catégories F, M et certaines catégories de visas de non immigrants: J (médecin étranger, visiteur gouvernemental, professeur visiteur international, chercheur universitaire, chercheur à court terme, spécialiste, étudiant du secondaire et du supérieur /étudiant à l'université) C1/D, E, I, O, et visas P. Bien que l'ambassade vise à traiter les cas le plus rapidement possible, il est probable que les délais d'attente pour l'achèvement de ces services augmenteront probablement en raison des arriérés importants. Les frais MRV sont valables et peuvent être utilisés pour planifier un rendez-vous pour un entretien dans le pays où il a été acheté dans un délai d'un an à compter de la date de paiement. Si vous avez une question urgente et que vous devez voyager immédiatement, veuillez suivre les instructions fournies sur ustraveldocs.com, ou appelez le 216 31 37 81 45 pour demander un rendez-vous d'urgence.


L'ambassade des États-Unis comprend que de nombreux demandeurs de visa ont payé les frais de traitement de la demande de visa et attendent toujours de prendre rendez-vous pour un visa. Nous travaillons avec diligence pour rétablir toutes les opérations de visa de routine aussi rapidement et sûrement que possible. En attendant, soyez assuré que l'ambassade des États-Unis prolongera la validité de votre paiement (connu sous le nom de frais MRV) jusqu'au 30 september 2023, pour permettre à tous les candidats qui n'ont pas pu prendre un rendez-vous de visa en raison de la suspension des opérations consulaires une possibilité de prendre et / ou d'assister à un rendez-vous de visa avec les frais déjà payés. Veuillez continuer à surveiller ce site pour savoir quand nous reprendrons les opérations de visa de routine.


Le 25 octobre, le président Biden a annoncé une proclamation présidentielle titré« Une proclamation pour l'avencement de la reprise en sécurité des voyages dans le monde pendant la pandémie de COVID-19 ». Cette proclamation, qui a pris effet à 12 h 00, heure du matin de l'Est le 8 novembre 2021, a mis fin aux restrictions de voyage en vertu des proclamations présidentielles (PP) 9984, 9992, 10143 et 10199 en ce qui concerne la suspension de l'entrée aux États-Unis. des personnes physiquement présentes au Brésil, en Chine, en Inde, en Iran, en Irlande, dans l'espace Schengen, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.& le site Web des Centers pour le control et la prévention de maladie.

En date du 26 janvier, les Centers pour le control et la prévention de maladie (CDC) exigeront que tous les passagers aériens entrant aux États-Unis présentent un test COVID-19 négatif (un test de détection virale pour le SRAS-CoV-2 approuvé ou autorisé par l'autorité nationale pertinente ), prise dans les 72 heures avant le départ. Les compagnies aériennes doivent confirmer le résultat du test négatif pour tous les passagers avant l'embarquement. Les compagnies aériennes doivent refuser l'embarquement des passagers si ils ne donnent pas la documentation d'un test négatif ou d'un guérison. Cette exigence est distincte du processus de demande de visa. Toutes les proclamations présidentielles restreignant les voyages en raison de COVID-19 restent en place et continuent de s'appliquer aux voyageurs potentiels, quels que soient les résultats de leurs tests ou leur statut vaccinal. Les voyageurs qui portent une exception d'intérêt national restent également soumis à toutes les exigences applicables des tests avant le départ. Pour plus d'informations sur les dérogations à l'exigence de test .veuillez cliquer ici.

De Plus, si vous présentez des symptômes pseudo-grippaux ou pensez avoir été exposé au nouveau coronavirus, nous vous encourageons fortement à reporter votre rendez-vous d'au moins 14 jours.


VEUILLEZ NOTER : si vous demandez en tant que groupe familial et que les membres de votre famille sont (1) âgés de moins de 14 ans ou de plus de 80 ans, (2) sont résidents ou citoyens de Tunisie ou de Libye, et (3) ont ne se sont jamais vu refuser un visa pour les États-Unis, ces personnes n'ont pas besoin de rendez-vous de visa. Veuillez apporter leur DS-160 et la preuve de paiement de leur visa à votre rendez-vous de visa (ainsi que leur certificat de naissance dans le cas des enfants de moins de 14 ans).



Mount Rushmore - South Dakota

Bienvenue au Service d'informations visa des États-Unis en Tunisie. Sur ce site Web, vous trouverez des informations à propos des visas d'immigrant et de non-immigrant pour les États-Unis et les exigences de la demande de ces visas. Vous pourrez également savoir comment payer les frais requis pour une telle demande, comme vous pourrez prendre rendez-vous pour une entrevue à l'Ambassade des États-Unis à Tunis.

Ce site est le site officiel d'informations visa de la mission des États-Unis en Tunisie.